Nous trouver
Vous êtes ici : Accueil /
Beurre de Baratte à l'ancienne :
C'est un beurre obtenu à partir de crème n'ayant subi aucun traitement thermique, hormis la réfrigération du lait, après la traite, dans des tanks à lait à 4°C, en vue de sa conservation. Le barattage s'effectue donc sur de la crème crue.
Ce beurre est rare et savoureux. Les conditions d'hygiènes étant réputées difficiles à obtenir, il a une date limite de consommation (DLC) plus courte (21 jours à 4°) que sur un beurre pasteurisé industriel et son goût varie en fonction des faiseurs, des terroirs et des saisons. On a là, véritablement, une notion de terroirs et de saisonnalité.
Vous découvrirez, selon les saisons :
- une belle vache modelée dans le beurre qui pâture dans l'herbe,
- des fleurs au printemps
- un beurre en forme de poule pour Pâques,
- un Père Noël en beurre pour les fêtes de fin d'année.
Son origine : beurre de baratte à l'ancienne fabriqué à partir de crème crue maturée.
Sa conservation : Ce beurre se conserve 21 jours dans le papier sulfurisé dans lequel il est emballé.
Sa fabrication : Il est fabriqué toute l'année à partir de crème crue.
Distribution : Vous pouvez acheter ce beurre de baratté à l'ancienne toute l'année dans nos 2 boutiques des Vosges et sur le site.
Comment et avec quoi le déguster : au petit-déjeuner, le beurre saura ravir vos tartines : un pain croustillant et les saveurs de ce beurre pour bien démarrer la journée. Avec les premiers radis, il accompagnera également parfaitement vos entrées. A la cuisson, vous amènerez à vos viandes une touche florale inégalable.